Qu'est ce que ce blog?

Ce blog est le journal d'un homme malheureux car sa femme l'a quitté. Banale histoire me direz-vous! Il a cependant quelques particularités:

- il se présente comme un journal intime et va partager ce que l'auteur ressent au fil du temps, des événements. On le verra à l’œuvre, tour à tour excité par sa nouvelle vie, excédé par ce qu'il trouve être une injustice, blasé quand aux petites ignominies du quotidien, abattu par l'ampleur de la tâche de ce qu'il a à détruire comme sa maison à vendre pour reconstruire, effrayé à l'idée de la solitude et de toutes les premières fois (comment se passera la veillée de Noël sans les siens?)

- il se veut également un guide pour tous ceux qui vont passer par là, la même porte étroite, le même chat de l'aiguille

- il ne prétend rien, ne donne pas de leçons mais quelques conseils: il n' y a pas , on le sait avec Raymond Aron, de "leçons de l'histoire"

- il est encore anonyme car il ne veut pas que sa femme ne le trouve tant qu'il n'est pas divorcé...

- il est subjectif... forcément subjectif

- il est musical et proposera d'écouter via U Tube le morceau qui s'accordera le mieux avec l'humeur du moment

- il accueille et publiera tous les témoignages de bonne volonté!

Bonne lecture!

mercredi 2 novembre 2011

Conseil N°3: Ne monte pas en danseuse trop rapidement

A écouter:  L'arrivée du tour


Il n'y a pas de leçon on l'a dit déjà mais un ou deux conseils qui peuvent valoir la peine d'être lu un verre de Côte à la main même si en matière conjugale c'est égal aurait dit mon aïeule. Chaque couple voit midi à sa porte... en quelque sorte. Car finalement c'est un peu le tour de France ce genre d'aventure qui tourne en déconfiture:
- il y a un départ: l'un des deux exprime sa volonté d'en terminer
- il y a une arrivée: on finit par se séparer ou rester ensemble...ce ne sera pas toutefois les Champs-Elysées, ne rêvez pas
- il y a des étapes: on avance ensemble peu à peu chez 'la maquilleuse d'âmes volées'
- on y redoute le contre la montre individuels: la il faut arriver premier (allez vous savez bien de quoi je veux parler)
- des contre le montre par équipes: la il faut la jouer collectif, avec la famille, tous ensemble, on se serre les coudes et avant la musique... Compter sur les autres alors que l'on ne peut compter que sur soi... pas le plus facile des exercices et des figures obligées.
- la montagne: ses cols, ses moments de grande solitude dans les montées raides à en crever, les gosses qui scandent votre nom, l'envie de tout arrêter de descendre de ce foutu équipage d'acier et de carbone, d'en terminer, de se balancer dans le ravin la tête première tellement c'est dur... et le col tout là haut, inaccessible, interminable, le gars déguisé en diable qui court une fourche en plastique à la main tel le voisin toujours de bon conseil. Ah on ne s'ennuie jamais sur le tour, ce n'est pas de tout repos, on peut même être trahi par ses coéquipiers ou pire: par soi même, sa monture qui lâche, le moral, une fringale... Un mot qu'on dit quand il ne le faudrait pas, un éclat de voix qu'on se fera reprocher... On est à l'abri de rien et on ne sait pas comment on en sortira à la fin. En vainqueur flamboyant ou éreinté, vidé, usé, incapable de se remettre en selle... Ou en fringuant second prêt a repartir sur un autre tour...Vous ne savez pas! On ne sait rien. Le tout c'est de continuer

On en a jamais fini. On pourrait même être rattrapé par quelque affaire de dopage...

Se séparer ce n'est rien finalement, la belle affaire, c'est tout le reste. Fêter son anniversaire avec deux de ses enfants, ne pas savoir où on se réveille... où on finira sa nuit...

Conseil N°3: ne perdez pas de vue que les musiciens seront comme les coureurs cyclistes: payés à la fin du bal. Entre-temps tout n'est encore que littérature... Donc ne vous mettez pas trop vite en danseuse. La route est longue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire